Séjourner dans une autre ville ou dans un autre pays c’est changer de vie le temps de quelques jours.
On change radicalement les habitudes quotidiennes et on tente la nouveauté. Une bonne façon de sortir des sentiers battus et de faire un petit arrêt dans une ville impressionnante : la Toulouse.
Toulouse est une grande ville malgré les apparences et elle est bien peuplée. Peuplée de Toulousains qui sont des habitants très respectueux et chaleureux envers les visiteurs. Quelque part, les habitants locaux voient la « ville en rose » et cela dans tous les sens du terme. Avec une manière assez joviale de voir la vie, la ville est également une ville rose. Cette appellation attribuée à cause de la construction des maisons qui sont faites dans sa totalité à l’aide de brique à la terre cuite. Mais Toulouse c’est aussi la ville des violettes étant donné que cette fleur est devenue l’emblème de la grande agglomération. Mais au-delà des apparences qui se limitent à des nuances de roses et de violet, la ville porte aussi en elle une longue histoire liée au cassoulet et aux saucisses. Ce sont des spécialités attribuées à Toulouse depuis des années. La gastronomique toulousaine frôle l’excellence en se penchant spécialement sur des mets salés et très rassasiants.
Avec des papilles satisfaites, on peut également déambuler dans la métropole dynamique. Toulouse est très active et les activités y sont innombrables. Du théâtre aux spectacles de rues en passant par les quartiers branchés, Toulouse c’est le tremplin d’adrénaline à toute heure de la journée. En s’aventurant dans les rues et en fréquentant les Toulousains, on peut également faire la connaissance de la culture locale. Un point qui permet de vivre à la toulousaine et au mieux gouter et savourer à la vie en rose de la belle ville.
Image de Maxime Bober