Découvrez Rocamadour en Midi Pyrénées

rocamadour

Rocamadour est une petite commune, vraiment petite.

Car aussi impressionnant que cela puisse être elle s’étend seulement sur moins de 50km2. Rien n’est miniaturisé cependant mais la commune est tout simplement le centre du dépaysement par excellence. Les habitants n’y sont pas nombreux mais on compte quand même un nombre conséquent de visiteurs par an. Nommé « citadelle de la Foi », la commune est un lieu de pèlerinage depuis des siècles, plus précisément par les « roumieux ». Ce qui fait la spécificité de la citadelle c’est surtout son allure qui est restée la même depuis le Moyen-âge. On a vaguement l’impression de faire un saut dans le temps et de vivre du temps des belles bâtisses faites de pierres. L’image la plus imposante de cette cité médiévale la vue sur la falaise qui domine la vallée de l’Alzou. C’est sur la falaise que l’on peut apprécier toute la splendeur de la cité. Cette dernière donnant un tableau magnifique sur les monuments restés intacts.
En s’incrustant dans les ruelles et les pavées faites de pierres, on peut également admirer de beaux chefs d’œuvre comme le moulin du Saut ou encore des villages magnifiquement décorés. Si votre passage se fait durant la saison estivale, vous aurez l’occasion d’assister au festival de la commune. C’est un festival qui est entièrement consacré à la Musique Sacrée. Le festival dure plusieurs jours et on y rencontre de nombreux personnages mais également une découverte de la culture locale qui s’ancre dans la croyance et les valeurs du passé.
Rocamadour abrite de nombreux complexes hôteliers et camping, avec en prime tout le confort et toutes les commodités nécessaires pour divertir petits et grands. Séjourner dans ces complexes luxueux permet de découvrir les richesses touristiques et culturelles de cette ville attrayante ainsi que les spécialités locales savoureuses.

Image de Dynamosquito