Vous avez choisi la première ville du Lot pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux ? Pensez à séjourner à la maison d’hôtes Téranga. Vous serez placé au cœur de la Ville d’art et d’histoire de Cahors, une cité commerciale et financière d’envergure européenne qui se doit d’être visitée au moins une fois dans sa vie.
Où se trouve Cahors ?
La commune de Cahors se trouve dans le quart sud-ouest du Midi de la France, en région Occitanie. Elle est la capitale historique de Quercy. Elle est le principal centre économique du département du Lot grâce à ses nombreux équipements culturels : théâtre à l’italienne, auditorium, salles de cinéma classées « salles d’art et d’essai », etc. Cahors se situe à 114 km au nord de Toulouse sur l’axe de la route nationale 20. La ville est limitrophe des communes de Calamane au nord, de Laroque-des-Arcs et de Lamagdelaine à l’est, Le Montat au sud et de Trespoux-Rassiels à l’ouest.
Que faire à Cahors ?
Vous serez séduit par l’art de vivre authentique et préservé de Cahors en séjournant à la maison d’hôtes Téranga. Vous aurez l’occasion de découvrir les paysages et la gastronomie locaux, mais également l’histoire et les brocantes de la région. La cité médiévale de Cahors vous invite à flâner dans ses ruelles pour apprécier au plus près les couleurs, les odeurs de la cuisine et les produits de son marché. Symbole de Cahors, le Pont Valentré est l’un des ponts médiévaux européens qui été le mieux conservé. Pensez à suivre le Circuit du vignoble de Cahors pour réaliser un œnotourisme exceptionnel. Pour découvrir la richesse du patrimoine culturel de la région, pensez à vous rendre dans les nombreuses manifestations : le Salon du livre ancien à Cahors, le Cahors blues festival, le Festival lyrique de Saint-Céré et du Haut-Quercy, les Rencontres de violoncelle de Bélaye… Pour en apprendre davantage sur le patrimoine historique de Cahors, pensez à visiter le Musée Henri-Martin, le Musée du vin et de la truffe de la Chantrerie, le musée Zadkine, le musée de l’insolite, le Musée de la résistance…
Descriptif de la maison d’hôtes Téranga à Cahors
En Wolof, Téranga signifie « accueil ». Au Sénégal, c’est le plaisir d’accueillir des voyageurs de passage. Les propriétaires de la chambre d’hôtes Téranga ont choisi ce nom pour vous montrer à quel point ils se réjouissent de votre arrivée. L’établissement se situe au cœur de la vallée du département du Lot, sur la route du vignoble de Cahors. Il est la destination de halte idéale pour réaliser un séjour de découverte, car il se situe à proximité des Grands sites du Midi-Pyrénées, dont Rocamadour et Saint-Cirq-Lapopie. La maison d’hôtes se trouve à 1 km du vieux bourg de Pradines et à 6 km de Cahors. Elle vous permettra de goûter aux plaisirs du farniente en mettant à votre disposition son parc avec vue sur les collines qui bordent le Lot et le château de Mercuès. Après vos journées riches en découverte, vous pourrez profiter de sa piscine sécurisée (et chauffée, si besoin). Le salon, la salle à manger et les chambres de l’établissement ont conservé l’âme de cette ancienne maison de maître qui date du XIXème siècle. Les propriétaires de Téranga vous réservent un accueil personnalisé et de bons conseils pour découvrir la région. Labellisée Bacchus et Esprit Lot, la maison d’hôtes Téranga privilégie le partage et la rencontre. À l’étage, 4 chambres soigneusement aménagées et décorées de manière moderne vous attendent. Vous aurez le choix entre la Chambre Afrika (dotée d’un lit de 160), la Chambre Bahia (dotée d’un lit de 160), la Chambre Mercuès (dotée d’un lit de 160 et d’un autre de 90) et la Chambre du Philosophe (dotée d’un lit de 110 et de deux autres de 90).