Séjours s’étendant sur une courte ou longue durée, les vacances sont des opportunités pour profiter de nouvelles expériences.
Beaucoup de personnes apprécient des vacances dans le sud de la France. Une destination peu connue mais magnifique, Lectoure est un territoire appréciable pour des vacances satisfaisantes et mémorables. La commune d’Occitanie profite d’un climat doux du sud français et d’un environnement riche en faune et flore. Labellisée ville d’art et d’histoire, Lectoure est également ville d’amusement et de dépaysement. Jouissant d’un ensemble de patrimoines très riches, est un haut lieu touristique aussi bien pour les visiteurs que les vacanciers. La ville mélange facette archaïque à celle de la modernité. On peut de ce fait passer aisément de la vieille ville avec des édifices datant du XVIème au XVIIIème siècle à une ville plus moderne avec des infrastructures plus contemporaines. En sillonnant les ruelles on peut passer d’une ville anciennement stylée à une ville rénovée.
A des saisons plus ensoleillées, la saison estivale surtout, la ville est un spectacle à ciel ouvert pour tous ceux qui veulent partir à l’aventure. Période de floraison et ensoleillement quotidien, la ville est un gros plan à plusieurs pistes pour les visites de toutes les formes. L’architecture locale s’admire surtout à travers les châteaux qui sont nombreux dans la ville. Mais bien qu’étant célèbre à travers son nom de cité médiévale, Lectoure c’est également une ville thermale (de soins et de détente). Les vacanciers seront aussi contents de constater que la ville est aussi la capitale du melon, un côté gascon qui donne du plaisir aussi bien pour les papilles que pour les yeux. Satisfait du gout sucré du fruit populaire local, le salé à la façon lectourienne s’apprécie aussi à travers des mets fameux locaux ou des plats typiquement gascons. Une aventure culinaire dans les petits restaurants locaux.
Image de Sebastien Delcoigne