Découvrez Toulouse lors de vos vacances en Midi Pyrénées

Vous avez décidé de partir découvrir la région du midi Pyrénées pour vos vacances et vous vous demandez quelle ville allez-vous visiter lors de votre séjour.

Pourquoi visiter Toulouse lors de vos vacances en Midi Pyrénées ? Parce que c’est une ville dynamique et accueillante. Ses maisons en briques roses, ses nombreux monuments à visiter, sa gastronomie et ses produits du terroir sont autant de raisons qui poussent les gens à découvrir La Ville Rose.

Lorsque vous visiterez Toulouse, voici quelques incontournables à voir et à faire dans la ville.

Visiter les monuments

Les monuments à visiter sont nombreux à Toulouse. Si vous êtes en centre-ville, le meilleur moyen de faire les visites est à pied ou à vélo. Dans le quartier du Capitole, vous verrez l’hôtel de Ville et l’Opéra avec ses colonnes de marbre rose.

Vous aurez aussi la chance de visiter un des plus grands édifices romans d’occident, le Basilique Saint-Sernin, mais aussi l’hôtel Dieu Saint-Jacques. Ces deux édifices sont inscrits au patrimoine Mondial de L’Unesco.

Toulouse possède encore plusieurs autres monuments à visiter comme le couvent des Jacobins avec son architecture gothique qui date de l’époque médiéval, la Cloître et Musée des Augustins avec sa quiétude et enfin les hôtels particuliers de Toulouse, notamment l’Hôtel d’Assézat.

Découvrir l’histoire de l’industrie aéronautique et spatiale en Toulouse

Airbus, Concorde ou la fusée Ariane sont tous issus de l’industrie aéronautique et spatiale de Toulouse.

Pour découvrir la belle histoire d’amour entre Toulouse et l’industrie aéronautique et spatiale, commencez par une visite au musée Aéroscopia et celle des usines Airbus qui sont situées juste à côté. Vous y verrez sous forme de fresques, de film et d’avion à visiter l’histoire de l’aéronautique à Toulouse. L’Envol des Pionniers vous racontera l’histoire de l’Aéropostale avec ses avions qui parcouraient le monde pour distribuer le courrier.

Il vous faudra une journée pour visiter la Cité de l’Espace. En famille, avec vos enfants, vous ferez des découvertes dans ces sites uniques en Europe.

La nature et la Science

Les visites que vous ferez dans ce thème vous permettront d’apprendre tout en  vous amusant en famille. Le jardin des Plantes est un magnifique jardin utilisé autrefois par les étudiants en médecine  pour avoir des plantes médicinales. De nos jours, les habitants vont dans ce jardin pour se reposer ou faire jouer les enfants. Juste à côté du jardin, vous trouverez le quai des savoirs où vous ferez de nombreuses découvertes en sciences et techniques.

Le Muséum D’histoire naturelle de Toulouse sera sans doute l’endroit préféré de vos enfants avec des illustrations amusantes pour tout apprendre sur l’univers.

Les quais de Garonne

Après des visites un peu studieuses dans les musées et monuments, prenez un peu de temps pour vous promener sur les quais de Garonne. La Garonne est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco grâce au canal de Brienne. Vous y trouverez de belles maisons, des platanes pour donner de l’ombre, une grande animation au port de la Daurade et à la place Saint Pierre. N’oubliez pas de faire les balades en bateau, à pied ou à vélo sur les chemins de halage.