Partir dans le Gers, c’est se ressourcer dans un havre de paix et dans un environnement naturel époustouflant.
Bien qu’étant une ville attitrée dans le Gers, Condom reste cependant un bourg rural aux allures calmes et aux aspects un peu villageois. La ville de Condom était autrefois le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, un culte qui allait vers l’Espagne. Ayant gardé des traces de ce pèlerinage, la ville a développé sa notoriété à travers d’autres facettes insoupçonnées mais fascinantes.
Des vacances dans la petite ville reviennent surtout à admirer les patrimoines locaux dont la cathédrale de Saint Pierre qui reste la plus imposante. Elle date du moyen-âge et fut maintes fois reconstruite. L’édifice est très imposante que ce soit extérieurement qu’intérieurement. Elle est depuis des siècles un lieu de culte des habitants locaux mais aussi des visiteurs croyants. Pour des vacances remplies et mémorables, il est également préférable de découvrir le Condom médiévale qui se trouve à quelques minutes de la cathédrale. La rue Charron de l’ouest est la plus ancienne et on peut s’attarder sur les trésors locaux (comprenant des maisons habitables datant du XIIIème siècle). Ce qui est plaisant dans la ville c’est que chaque siècle est représentée à travers des bâtisses toutes aussi splendides qu’uniques.
En vacances à Condom autant apprécier la boisson locale : l’Armagnac, une incontournable dans la ville et que l’on peut déguster un peu partout dans la ville. Ce qu’apprécient surtout les vacanciers c’est une petite pause photo près du panneau portant le nom de la ville. Une preuve de l’originalité de la ville aussi bien à travers son nom qu’à travers ses patrimoines et ses facettes innombrables. Les vacances dans la petite ville est plus marquée par la joie de se retrouver dans un lieu magnifiquement aménagé avec un nom tout à fait original.
Image de Pierre Lannes