Lors des vacances, il est toujours judicieux de mettre de côté un budget pour les imprévus. Notamment en camping, le coût des activités et de la location de divers matériels peuvent vous couper le souffle à la réception de la facture définitive. Autant vous préparer aux frais supplémentaires de toutes sortes.
Plaisir des vacances
Passer de bonnes vacances sous entend toujours : avoir du plaisir. Le plaisir de manger, de se balader, de pratiquer des activités, de rigoler avec des amis. Sachez qu’en camping, une visite de vos proches ou connaissances sur le site vous est taxée en frais supplémentaires. Vous voulez faire un tour en vélo, la location entre dans les frais. Vous avez le choix entre une location journalière ou hebdomadaire. En savourant la bonne nourriture dans les restaurants du camping, vos vacances seront des plus festifs et si en plus vous êtes avec des enfants, pensez à remplir votre carte bleue.
Les autres charges à tenir en compte
Le branchement électrique en camping est payant. Surtout pour ceux qui viennent en camping car. La plupart des activités est gratuite mais pour certains sports ou loisirs, il faut payer. Par moment, vous pouvez avoir l’inspiration de préparer un plat hors du commun, le camping loue des ustensiles de cuisine. Certains sites de camping font payer la taxe de séjour, elle est payée par nuit et par personne sauf pour les enfants de moins de 13 ans.
Ces différents frais supplémentaires peuvent être lourds à la fin du séjour. Il est conseillé avant de faire la réservation d’un camping de prendre toutes les informations sur les tarifs et les frais divers proposés par le site pour vous donner une idée de la somme à prévoir durant votre séjour.