Un mobil home est considéré comme un bien mobilier, comme si vous achetiez une voiture. Le prix est de 10000 Euros à plus de 30000 Euros selon l’état du mobil home : occasion ou neuf. Lors de l’achat, vous êtes exonérés de taxes foncières et de taxes d’habitation. Vous ne payez que la taxe de séjour qui varie de 100 à 200 Euros par an. De ce point de vue, investir dans un bien mobilier revient moins cher que dans un bien immobilier. Mais y-a-t’il des avantages en achetant un mobil home ?
Les conditions pour rentabiliser l’achat d’un mobil home
Un mobil home peut être rentable à condition de le louer dans un camping à grande affluence touristique puisqu’un mobil-home ne peut-être installé nulle part ailleurs que dans un camping. Il est primordial que vous teniez compte que la durée de vie d’un mobil home est de 20 ans environ s’il est bien entretenu. Bien choisir l’emplacement du camping et bien lire les clauses du contrat avant de décider. Les campings ayant des périodes de fermeture, choisissez celui qui offre plus de temps d’ouvertures pour avoir plus de chance de location.
Les avantages d’un mobil home
Avec la structure ressemblant de près à des appartements, ainsi que le confort et l’esthétique du mobil home, bon nombre de campeurs commence à s’y intéresser. La demande se fait de plus en plus en camping. En plus de pouvoir récupérer la TVA sur l’achat du mobil, le propriétaire peut amortir assez vite son achat. Il ne paye pas d’impôts également. La condition est de s’assurer du bon état du mobil, de trouver le meilleur emplacement .Le bord de mer est un des emplacements de camping les plus fréquentés. Amorti en moins de 6 ans, un mobil home est estimé rentable. Installez-le en camping de luxe et vous verrez que devez vous acquérir d’un nouveau mobil home.