Durant la rénovation, il faut penser à protéger ses affaires des poussières, de la peinture et autres. Il faut également penser à les déplacer pour faciliter la réalisation des travaux. C’est dans ce cadre que trouver un endroit pour les stocker s’avère être la solution. Le box de stockage est une alternative assez séduisante à cet effet. Il peut accueillir une grande quantité d’affaires, équipements et matériels. D’ailleurs, de nombreux prestataires exercent actuellement dans ce domaine.
Un espace adapté aux besoins
La Location box de stockage présente un réel avantage quant au stockage des biens durant la réhabilitation. Disponibles sous plusieurs tailles, ils peuvent accueillir un volume important d’affaires selon les besoins dont les meubles, équipements, vêtements, archives, documents, … En effet, un boc peut aller de 1m à plus de 120m². Il y a également plusieurs variétés de garde-meuble qui peuvent être prise en location. Le client aura le choix entre un conteneur, un local ou un entrepôt. Certains prestataires proposent même des emplacements pour automobiles, bateaux, et autres. Le box de stockage peut aussi servir à entreposer certains matériels pour la rénovation en attendant le début du chantier ou leur utilisation durant les travaux.
Une assurance sécurité pour les biens
Entreposer les biens dans un box de stockage permet d’avoir une assurance quant à leur sécurité. En effet, ils sont équipés d’un système très performant contre les vols ainsi que pour prévenir de différents accidents. Il y a des caméras de surveillance pour contrôler et vérifier l’accès. Pour protéger les affaires, une alarme anti-intrusion individuelle est aussi installée. Les prestataires seront au courant dès lors que des risques se présentent. Pour mieux gérer l’accès au box, ils fournissent un code personnel et une clé. Seul le locataire du garde-meuble pourra alors récupérer des biens ou en déposer. Contre les imprévus, il y a le système de détection incendie. En effet, ces prestataires détiennent une obligation de garantie par rapport à la détérioration des affaires stockées.
Une flexibilité pour la réalisation des travaux
Outre le stockage des biens, la location du box apporte plus de facilité dans la réalisation des travaux. Ranger certaines affaires dans un garde-meuble permet alors de gagner plus d’espace et de temps pour la rénovation. Les objets seront déplacés vers le box afin de libérer plus d’espace pour le professionnel. Un gain de temps conséquent est alors obtenu en évitant de passer par l’étape durant laquelle il faut changer les places des objets au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Utiliser ce type de rangement permet aussi de protéger les biens contre la poussière, la peinture, et autres dommages. En plus, le contrat pour la location peut être renouvelé selon les besoins. Les travaux pourront évoluer au rythme adéquat pour la réussite du projet. Ce service permet d’être prêt à une éventualité où la rénovation nécessiterait plus de temps. En effet, la durée de l’accord peut être prolongée. En général, elle varie d’un mois à un an. Ce rallongement peut aussi se faire pour ranger des effets personnels qui ne sont plus nécessaires ou qui n’adhèrent plus à la nouvelle décoration ou à l’aménagement. Il suffit de définir ses besoins et de trouver l’interlocuteur idéal.