Pour s’accorder une parenthèse en famille ou en couple, l’Aveyron représente une destination privilégiée. Avec ses magnifiques paysages et sa bonne cuisine, cette partie de la France fait le bonheur des amoureux de la nature, de sports et de découvertes gourmandes. Pour bénéficier de bons moments de détente, la meilleure solution est de faire du camping. Plusieurs sites proposent des services de qualités ainsi que des locatifs confortables. Parmi les complexes les plus agréables, il y a le Camping 2 étoiles Le Lac aux Oiseaux, situé entre les Gorges de l’Aveyron et la Vallée du Lot.
Présentation d’un camping pas cher en Aveyron
Le Camping Le Lac aux Oiseaux se trouve dans un très bel environnement, sur les berges du lac de Bannac. Il s’étend sur plusieurs hectares et accueille les campeurs dans un espace verdoyant. Comme hébergement, le complexe met en location des mobil homes et des bungalows toilés. Les vacanciers peuvent accéder à l’espace aquatique, à la bibliothèque, au solarium, à l’aire de jeux. A proximité du camping, plusieurs lieux de visites sont à découvrir ; il y a des musées, une salle de cinéma, un observatoire des oiseaux, un centre équestre, des châteaux. De nombreuses animations se tiennent aussi autour du site, surtout en été.
Loger dans un mobil home en Aveyron
Il est très agréable de loger dans un mobil home lors d’un séjour en camping en Aveyron. C’est un locatif naturel et joliment décoré, où l’on peut ressentir l’intimité et la sérénité. Les mobil homes proposés par Le Lac aux Oiseaux 2 étoiles peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes. Ils sont équipés de kitchenette et banquette salon séparées par un comptoir, de toilettes, de salle d’eau avec lavabo et douche. Petit électroménager et TV sont fournis. A l’extérieur se trouve une terrasse de plain-pied avec un salon de jardin et un parasol.
Le parc aquatique pour votre séjour
La baignade est l’une des activités qui font que les vacances réussissent. Le camping dispose d’un grand espace aquatique où tous les vacanciers pourront passer de belles journées de baignade et de jeux. On y trouve une grande piscine dédiée aux jeunes et aux adultes ; puis, il y a le pataugeoire avec le mini-toboggan qui sont conçus spécialement pour les tous petits ; les parents n’auront aucune difficulté à garder un oeil sur leurs enfants. Ces derniers pourront participer à diverses activités aquatiques. Le parc est entouré d’arbres ; le cadre est très agréable, chacun pourra s’accorder un bon moment de farniente.
La diversité des services du camping à Martiel
Le séjour au sein du Camping Le Lac aux Oiseaux est très confortable mais aussi inoubliable. Les services sont variés et sont prévus pour apporter une grande satisfaction à chacun des vacanciers. Plusieurs équipements sont mis à disposition : cabines familiales, salle d’eau adaptée aux personnes en situation de handicap, salle de bain bébé, cabine avec lavabo, lave-linge et sèche-linge. Le site comprend par ailleurs une petite épicerie, une viennoiserie et un dépôt de pain. La connexion wifi est gratuite dans tout le camping. On a la possibilité de louer une TV, d’utiliser le fer à repasser, de prendre du papier toilettes et le sèche-cheveux.
Les activités au camping pour vos vacances
Toutes les envies de se divertir et de bouger seront satisfaites durant le camping en Aveyron, au bord du lac. Sur place, on a la possibilité de jouer au ping-pong, à la pétanque, au babyfoot. Des sorties en randonnées autour du lac feront le bonheur de ce qui aiment la nature et la convivialité. L’aire de jeux ainsi que le club enfants sont ouverts pour chaque tranche d’âge puisse trouver l’activité qui lui convient le mieux. A proximité du site, on peut louer des VTT, des pédalos ; un parcours accrobranche est aussi accessible.
Des lieux spécifiques pour les passionnés
Un séjour dans l’Aveyron peut aussi de venir une occasion unique de s’enrichir sue le plan intellectuel. En effet, les passionnés d’histoire seront comblés par la multitude de lieux relatant l’histoire de la religion. Il y a notamment le Musée Soulages, le musée du Couteau de Laguiole, le musée du scaphandre, le musée de Villefranche de Rouergue le musée des beaux-arts Denys-Puech et le musée Fenaille.
Pour ceux qui aiment visiter les châteaux, il y a bien entendu le château Montaigut, le château de Najac le château Colombier le château de Peyrelade, le château de Brousse, le château de Calmont d’Olt, le château de Bournazel et bien d’autres encore.