Les grandes vacances scolaires se passent en juillet et août, ce qui signifie que les établissements affichent presque tous pleins. Veuillez à faire votre réservation au minimum un mois à l’avance. Les campings sont devenus une destination très prisée .Que ce soit les campings en bord de mer ou en bord de lac, les différentes activités proposées attirent beaucoup les vacanciers. Grands et petits auront chacun leur part de plaisir garantie.
Les campings en Juillet
Si vous souhaitez commencer le mois de juillet en vacances, vous aurez droit à des tarifs très attrayants puisqu’en camping, durant la première quinzaine de juillet, les prix sont abordables. C’est aussi en juillet qu’on peut trouver le maximum de prix promotionnel en camping. Un mois à l’avance, suivez de près les différents sites de camping qui probablement en cette période préparent des offres intéressantes. Le tarif présente un écart assez remarquable entre le 1er au 15 juillet et la dernière quinzaine du mois de juillet. Votre choix dépendra de votre budget vacances.
Août : la période la plus peuplée
Au mois d’août, le minimum de réservation est d’une semaine. A contrario, il est possible de louer par nuit en d’autres périodes. Les tarifs changent et surtout augmentent en août. Pour un camping moyen et confort, il faut prévoir dans les 1000 euros de location la semaine. Je vous laisse imaginer le prix des campings de standing haut de gamme, facilement le double de ce tarif. En effet, partir en vacances au mois d’août requiert un budget vacances assez bombé. Ceci ne concerne pas seulement les campings mais pour toutes les destinations de vacances. Alors à vous de choisir !
Tout dépend de la saison : en plein cœur du mois d’août, dans un camping de bonne qualité, une semaine de location atteint facilement les 1 000 euros.