Collecter la taxe de séjour est un moyen pour chaque commune d’apporter plus de développement touristique par région. Cette collecte permet d’investir dans l’aménagement ainsi que dans l’entretien de la zone en question. D’ici le 1er Janvier 2019, la taxe de séjour sera obligatoire sur les lieux de location de plateformes de réservation en ligne et dans divers établissements touristiques, notamment les campings.
Qui doit payer la taxe de séjour en camping
Toute personne ayant 18 ans et plus séjournant dans un camping doit payer une taxe de séjour et ce par nuitée. La taxe est versée à la commune mais vous pouvez le payer à l’établissement en début ou en fin de séjour et c’est lui qui se chargera du paiement à la commune. Le montant de taxe de séjour doit être mentionné sur votre facture. Toutefois, il existe une exception et certains critères pour ne pas payer la taxe. Renseignez-vous auprès de la mairie pour plus d’informations sur ceux qui sont exonérés de la taxe de séjour.
Pourquoi payer la taxe de séjour en camping ?
Le camping fait partie des établissements cités par la commune pour payer la taxe de séjour. D’ailleurs, le montant de la taxe est variable selon le type de location. Normalement, la valeur de la taxe est affichée dans chaque établissement. Rassurez-vous, la taxe de séjour n’est pas seulement que pour les campings, tous les hébergements touristiques sont concernés. Même la location de vacances entre particuliers fait l’objet d’une collecte de taxe de séjour. Certes la commune souhaite rendre plus attrayante chaque ville pour le bonheur des vacanciers mais est-ce que le fait de devoir payer une taxe par personne majeure par nuit ne va-t-il pas réduire le nombre de touristes ?